Accueil | Hébergement | Le Village | Réservations | Services | Activités | Info Presse | Le Temps | Restaurants | Adresses | Route | Contact


Outre l’élégance de son architecture traditionnelle, Monte Saraz offre le confort que l’on trouve dans toute résidence moderne (tel que le chauffage central). Il comprend la Casa de Lugar (le bâtiment principal) oú le petit-déjeuner est servi et dans lequel se trouvent les deux suites et les fermettes individuelles aménagées et décorées dans un style Rustique Minimaliste, avec ici et là des œuvres d’art ramenées par le propriétaire Marc Lammerink de ses nombreux voyages.
Un espace privilégié, oú il fait bon se reposer loin de l’agitation de la ville, le domaine (monte) est entouré par des chants d’oiseaux et par la fameuse oliveraie de Pega. Les fermettes donnent directement accès aux jardins, avec ses bassins couverts de nénuphars et le verger de citrus, qui vous invitent à prendre le temps de vous détendre, à prendre des bains de soleil, lire à loisir, avec peut être seulement comme distraction, un plongeon dans la piscine rafraîchissante. Le soir vous pouvez prendre le dîner, sous une ciel étoilé, près de la piscine avec vue sur la ville fortifiée illuminée de Monsaraz et, comme accompagnement musical le chant des grillons et des cigales.




Casa de Lugar ('Maison du Pressoir à Olives')
Spacieuse, et cependant une maison accueillante, oú demeure le propriétaire. Chaque coin caché témoigne du goût pour le détail et pour les objets d’art et d’artisanat de Marc Lammerink. Les mois d’hivers, le petit déjeuner est servi dans sa grande salle de séjour, tout en laissant les portes ouvertes à quiconque désire entrer pour un brin de causette. A cette période de l’année, le feu de bois est toujours allumé: une invitation à s’installer, pour lire et bavarder dans les fauteuils autour de la cheminée.

Dans la pièce, décorée dans des tons chauds de jaunes et de rouges et d’objets artisanaux du monde entier, l’ancien et le moderne sont harmonieusement associés, lui donnant une ambiance gaie et intime. L’énorme cuisine a conservé le plafond en voûte original ainsi que les plans de travail rustiques en marbre oú l’on peut trouver les anciens ustensiles de cuisine et les produits frais de la région, exactement comme autrefois.

Casa del Lagar (Maison du Pressoir à Olives)


















Suite Forno, Duplex et Suite Fonte
Chambres pour deux (ou trois) personnes avec double-lits, salle de bains privée, toilettes, chauffage central et télévision. Elles sont décorées dans des nuances de rouges et jaune, ce qui leur donne une ambiance chaude et intime. Deux suites, chaque un avec une mezzanine avec un lit supplémentaire, sont situées à l’est et à l’ouest de la Casa do Lagar (bâtiment principal), donnent directement sur un bassin et la piscine. Encore une autre est situé au rez-de-chaussée du ‘Casa da Fonte’ avec son propres jardin et entrée privée.

Suite Forno, Duplex and Suite Fonte














Casa de Nora ('Maison de la Noria')
Bâtiment individuel décoré dans des tons rouille et terre-cuite, elle contient une cuisine toute équipée, une salle de bains et une grande pièce avec la cheminée traditionnelle d’Alentejo’ et télévision. Il est possible d’héberger une ou deux personnes de plus sur le sofa. Dans la chambre double, le jaune et le blanc dominent, ce qui lui donne une ambiance aussi paisible que la vue sur le jardin privé et la noria (Nora) qui appartenait à l’ancienne ferme qui se trouvait ici jadis.
Il y a une autre chambre à coucher (‘Quarto Borboleta’) avec deux lits, les fameux lits Donat Maria, et une salle de bains privée. On peut également entrer dans cette chambre séparément.

Casa de Nora (Maison de la Noria)


















Casa de Horta ('Maison du Jardin Potager')
La casa de Horta est une fermette typique du dix-neuvième siècle. Elle comprend une cuisine toute équipée, avec un plafond en voûte. L’ une des deux chambres doubles est décorée dans des tons bleus et l’autre est entièrement blanche. Chacune d’elle a accès a une salle de bains individuelle. La maison comprend aussi une autre pièce en cas de besoin, ce qui signifie que 7 personnes peuvent être hébergées ici. La pièce (principale) avec ancienne cheminée et télévision donne sur un patio embaumé par une roseraie et est protégée du soleil pat une treille de vigne. L’endroit idéal pour s’abandonner dans un bon livre.

Casa da Horta (Het Maison du Jardin Potager)














Casa da Nogueira ('Maison du Noyer')
Cette maison indépendante a récemment restauré. Situé autour d'un jardin coloré vert et pourpre, avec une ânfora énorme et couvert par le vieux noyer. Il contient une salle avec TV donnant sur le jardin, une grande double chambre à coucher, la salle de bains privée et une petite kitchenette bien équipée. Il est possible d’héberger une ou deux personnes de plus sur le sofa. La maison est exacte à côté de la piscine principale formée par les voûtes d'une vieille pression d'huile d'olive.

Casa da Nogueira ('The Walnut Tree House')














Casa da Fonte ('Maison de la Fontaine')
Cette maison indépendante et paisible à deux étages a été construite récemment, respectant les traditions architecturales de l’Alentejo. Elle est située près d’un des jardins et d’une des fontaines de Monte Saraz. Cela donne à la maison une atmosphère particulièrement détendue, accentuée par les décorations en vert. Au premier étage on trouve la grande salle de séjour avec la cheminée, la cuisine et une double chambre. La salle de bains est au rez-de-chaussée. Il est possible d’héberger une ou deux personnes de plus sur le sofa.Faite pour les âmes romantiques la Casa da Fonte jouit d’une vue superbe sur Monsaraz et le verger, accompagnée du murmure sempiternel de la fontaine qui coule jusqu’à côté.
Une des suites (‘Suite Fonte’) est situé dans le rez-de-chaussée et c'est possible aussi rejoindre c'est chambre.

Casa da Fonte (Maison de la Fontaine)














Casa de Forno ('Maison du Four')
Depuis la restauration dans cette maison est maintenant localisée une salle commune avec beaucoup de l'espace, où le petit déjeuner est servi ou parfois des ateliers de travail sont tenus. Elle est entièrement équipée comprenant l'accès d'internet ('wireless'). Construite autour d’un jardin d’herbes aromatiques et une roseraie, elle comprend une pièce avec cheminée ‘Alentejana’, que lui donne une atmosphère chaude. Le grand espace est décoré aux nuances chaudes du jaune, couvertes de morceaux gentils de tapisserie de mur et d'autres exemples d'art d'Afrique et d'Amérique Latine. Une autre entrée mène à un jardin privé avec des citronniers en abondance.
De la maison on peut aussi accéder à une autre chambre pour deux ou trois personnes, avec sa propre entrée, sa propre salle de bains et sa mezzanine ('Suite Forno').

Casa do Forno (Het Huis van de Oven)










Plus de fotos:




Copyright Monte Saraz 2004, designed by Jan Kloosterman

Home | Accommodations | The Village | Reservation | Services | Activities | Press info | Weather | Restaurants | Links | Route | Contact


Apart from the elegance of its traditional architecture, Monte Saraz offers the comfort found in any modern residence (such as central heating). It includes the Casa de Lagar (the main building) where breakfast is served, containing the two suites, and four small separate farmhouses, furnished and decorated in a rustic Minimalist style, with the occasional example of ethnic art collected by the proprietor, Marc Lammerink, during his numerous journeys.
A privileged space, in which to rest far away from the confusion of the city, the estate (‘Monte’) is surrounded by bird-song and by the renown olive grove of Pega. The houses give direct access to gardens dotted by ponds covered in water-lilies and to a citrus fruit orchard, which invite you to take your time relaxing, sunbathing, reading at your leisure, with perhaps only an interlude to bathe in the refreshing swimming-pool.
At night, you can have dinner under the starry sky, close to the swimming-pool, having as scenery the illuminated medieval castle town of Monsaraz and, as musical accompaniment, the chirrups of crickets and cicadas.




Casa de Lagar ('House of the Olive-Oil Press')
Spacious, yet hospitable house, with the owner in residence. Each hidden corner displays Marc Lammerink’s taste for detail and for arts and crafts. In the winter months breakfast is served in his large sitting room, although the doors are always open to anybody who wants a friendly chat. At this time of the year, the fireplace is always lit; an invitation to sit, read and socialise in the armchairs around it.
The room, decorated in warm shades of yellow and red and examples of craftsmanship from all over the world, mixes the old with the new, giving it a cheerful and homely atmosphere. The enormous kitchen maintains the original vaulted ceiling, as well as the rustic marble benches, where old utensils and fresh products of the region are available, just like in old times.

Casa de Lagar ('House of the Olive-Oil Press')


















Suite Forno, Duplex and Suite Fonte
Double rooms with private bathroom and WC, heating and TV. These are decorated in shades of red, giving them a warm, intimate ambience. Two suites with a mezzanine with an extra bed are located on the east and west wings of the Casa do Lagar (main building), giving direct access to the lake and the swimming-pool. Another one is located down the Casa da Fonte and has its own garden and private entrance.



Suite Forno, Duplex and Suite Fonte














Casa da Nora ('Noria House')
Separate building decorated in rust and terra-cotta tones, it contains a fully-equipped kitchen, bathroom and a big, main room with the traditional 'Alentejan' fireplace and TV. It is possible to accommodate an extra two persons on the sofa bed. In the double bedroom, white and yellow prevail, which is just as peaceful as the view of the private garden and the noria ('Nora') belonging to the farm that once stood here.
There is another bedroom (Quarto Borboleta) with two separate so-called Dona Maria beds and a private bathroom. This bedroom can also be separately entered.

Casa de Nora ('Noria House')


















Casa da Horta ('House of the Vegetable Garden')
The Casa da Horta is a typical farmer’s house from the nineteenth century. It consists of a fully-equipped kitchen with vaulted ceiling. One of the two double rooms is decorated in blue tones and the other is completely white, each having access to a private bathroom. The house also contains another room in case of need, which means up to seven people can stay here. The room, with an old fireplace and TV, gives access to a patio perfumed by the rose garden opposite and is protected from the sun by a leafy vine trellis - the ideal space to get lost in a good book.

Casa da Horta ('House of the Vegetable Garden')














Casa da Nogueira ('The Walnut Tree House')
This independent house has recently undergone restoration. Sited around a green and purple garden, with an enormous amphora and covered by the old walnut tree. It contains a room (with TV)overlooking the garden, a big double bedroom, private bathroom with closet and a small, fully-equipped kitchenette. It is possible to accommodate an extra two persons on the sofa bed. The house is right next to the main swimming-pool shaped by the arches of an old olive oil press.

Casa da Nogueira ('The Walnut Tree House')














Casa da Fonte ('Fountain House')
This separate and quiet house with two floors was built recently, observing the architectural traditions of the Alentejo. It is located next to one of the gardens and close to one of the fountains of Monte Saraz. This gives the house a particularly relaxing atmosphere, which the decoration in green merely accentuates. On the first floor we find the large living-room with a fireplace, the kitchen and a double bedroom. It is possible to accommodate an extra two persons on the sofa bed.The bathroom is on the ground floor. Suitable for more romantic souls, the Casa da Fonte enjoys a superb view of Monsaraz and the orchard, surrounded by the eternal murmur of the fountain, flowing just alongside.
One of the suites (‘Suite Fonte’) is also located on the ground floor and can be rejoined with the house.

Casa da Fonte ('Fountain House')














Casa do Forno ('The Oven-House')
After the restoration in this house is now an ample common space room located, where often breakfast is served or sometimes workshops are held. It is fully equipped including internet access (‘wireless’). The place is sited around an aromatic herb-garden and a rose garden. The big space is decorated in warm shades of yellow, covered with nice pieces of wall tapestry and other examples of craftsmanship from Africa and Latin America. The 'alentejan' fireplace gives it a warm atmosphere. Another entrance leads to a private garden where lemon trees abound.
The house also gives access to a double room, with mezzanine separate bathroom and entrance (‘Suite Forno’).

Casa do Forno ('The Oven-House')










More Photos




Copyright Monte Saraz 2004, designed by Jan Kloosterman